Accès Humanitaire

    C‘est un ouf de soulagement pour des habitants du quartier Mambango, en commune Bungulue, dans la ville de Beni (Nord-Kivu), après l’inauguration ce samedi 12 Juin 2021, de deux nouveaux ponts jetés sur les rivières Utile et Kanyamisehe sur avenue Lisasa, par le maire de la ville.

    Ces deux ouvrages financés par le CICR , viennent désenclaver cette partie de la ville de Beni, en matière sanitaire comme sécuritaire.

    Ils sont une réponse aux multiples demandes de la population dont les femmes enceintes qui n’auront plus des difficultés pour atteindre les structures sanitaires situées en majorité dans les cellules voisines.

    Ces deux ponts faciliteront en même temps l’accès facile à une évacuation rapide des malades pour les structures des soins, mais également l’accès dans la zone aux engins des services de sécurité dans le cadre de l’État de siège, une fois une alerte sécuritaire est faite.

    La cérémonie inaugurale a été présidée par le maire de la ville sortant Bakwanamaha-Modeste, qui a invité les habitants de la place à faire bon usage de ces bijoux qui ont coûté 14 milles dollars américains au CICR, bayeur des fonds.

    Les travaux ont été exécutés durant 60 jours par l’entreprise “Carrefour des Ingenieurs en Technologie avancée au Grands-Lacs” (CITAGEL).

    Roger Kambale, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.