Beni:  un nouveau cas Ebola à deux jours de la fin de l’épidémie

cas Ebola MSF
Une équipe Ebola d'enterrement "digne et sécurisé"

Alors que la fin de l’épidémie devrait être déclarée ce lundi, la ville de Beni vient de notifier un nouveau cas de la maladie à virus Ebola ce vendredi 10 avril 2020.

La nouvelle est tombée la soirée de ce même vendre comme un coup de foudre dans les oreilles des Beniciens, qui pourtant attendait la déclaration de la fin de cette épidémie dans deux jours comme annoncé par le Docteur Muyembe.

L’information est contenue dans un communiqué signé par l’équipe de communication du secrétariat technique de la riposte, dont une copie est parvenue à Laprunellerdc.info.

 » Nos équipes viennent de confirmer ce vendredi 10 avril 2020 un nouveau cas de la Maladie à virus Ebola dans la province du Nord-Kivu à Beni, lit-on dans le communiqué.

Selon les information préliminaires il s’agit d’un homme de 26 ans dans le territoire de Beni.

Ce même communiqué précise que les équipes, en collaboration avec l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), sont déjà sur terrain pour approfondir les investigations et mettre en place les actions de santé publique, pour couper la chaîne de contamination.

Cela étant, la fin de l’épidémie ne sera donc plus déclarée par le gouvernement ce lundi comme c’était promis.

Par ailleurs, l’OMS renseigne que comité d’urgence du réglement sanitaire international  s’est réuni  pour statuer et savpor si l’épidémie constitue toujours une urgence de santé publique de portée internationale.

Roger Kambale, depuis Beni

Etiquettes:

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.