Les habitants de la ville de Beni, au Nord-Kivu, sont contraints dès la soirée de ce dimanche 27 juin 2021, à observer un couvre-feu.
La décision est du maire de la ville de Beni, Narcisse Muteba, après une nouvelle explosion d’une bombe artisanale ayant fait un mort et des blessés au quartier Mabakanga, la soirée de ce même dimanche.
«C’est vrai, il vient d’avoir une nouvelle explosion d’une deuxième bombe dans la ville. La victime etait elle-même porteur de la bombe. Il s’agit d’un homme qui est déjà décédé. Nous appelons la population, chacun de regagner son domicile car le service compétent doit faire son travail. Le maire vient de décrèter un couvre-feu pour épargner la population du danger cette nuit. C’est un ordre qui doit être respecté. Les récalcitrants s’aprendrons qu’à eux même », explique Nasson Murara, reçu à la radio Oasis Congo Beni.
Cet incident est intervenue après l’exposition de deux autres bombes. L’une le samedi soir au quartier Cité-Belge et l’autre dans la matinée de ce dimanche, l’une à l’église catholique de Butsili dans la ville de Beni.
Roger Kambale, à Beni