Accès Humanitaire

    Le député national Kasereka Kizerbo, élu de la ville de Beni au Nord-Kivu, s’inquiète de la situation sécuritaire en région de Beni, dans la partie Mayangose, rurale de la ville de Beni.

    À l’en croire, ces terroristes circulent de plus en plus dans cette partie depuis quelques jours. Cette situation pousse cet élu du peuple à redouter d’une éventuelle attaque contre des civils dans les tout prochains jours.

    Kasereka Kizerbo, qui fait l’alerte ce mercredi 13 juillet 2022, encourage d’abord la population locale à éviter la contrée. Ensuite, il demande à l’État congolais de prendre des précautions nécessaires pour éviter toute surprise désagréable.

    «Je profite de votre micro pour alerter les autorités militaires sur la présence des hommes armés ADF dans la contrée de Mayangose, rive droite et gauche. Nous demandons à la population d’observer et se renseigner avant de fréquenter cette partie pour que nous ne puissions plus connaître l’irréparable, nous demandons aussi à l’armée de prendre des dispositions pour voir quoi faire et capitaliser les alertes de la population, car si vous ne faite pas cela, on ne s’aura pas gagner la guerre» a déclaré le député national Kasereka Kizerbo, dans une interview accordée à LaPrunelleRDC.Info.

    L’élu du peuple a lancé cette alerte après la dernière attaque sanglante des ADF, au quartier Rwangoma, dans la commune Beu, la nuit de mardi à mercredi 13 juillet 2022. Cette attaque a provoqué une psychose et un déplacement des personnes dans la zone.

    Roger Kakulirahi, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.