Accès Humanitaire

    Le corps sans souffle de vie d’un autre civil a été découvert décapité par des rebelles ougandais ADF, dans la forêt de Kapako, situé à plus au moins 3 kilomètres à l’ouest de l’agglomération d’Eringeti , en groupement Bambuba-Kisiki, territoire de Beni (Nord-Kivu), la journée de ce samedi 23mai 2020.

    D’après nos sources il s’agit du corps sans vie du nommé Kasereka Muvunga Léonard, père d’une famille , âgé de 66 ans disparu la veille.

    Monsieur Achille, fils biologique témoigne à Laprunellerdc.info, que les rebelles ont également égorgé plus de 50chèvres de la victime(Son père).

    « Nous sommes partis au champ et nous avons rencontré les rebelles qui venaient d’encercler l’endroit où nous faisons souvent paître nos chèvres. Et là j’ai dit au grand frère de mon père avec qui j’étais ensemble que ce sont des rebelles et que nous devrions vite partir de peur qu’il nous tuent aussi. Nous sommes rentrés jusque chez le chef de la localité pour le demander d’appeler  les militaires pour qu’il nous accompagnent chercher notre père. C’est ainsi que le chef à appeler pour nous des militaires qui nous ont accompagné. Arrivé au champ nous avons trouvé plusieurs chèvres déjà égorgées. Nous avons fini par retrouver le corps sans souffle de vie de notre père dans le coin du champs. »Explique-t-il.

    La même source soutient que le corps de la victime a été évacué du lieu du drame puis conduit à Eringeti-centre , par les braves jeunes partis pour la cause.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.