Accès Humanitaire

    Un conducteur de moto a été tué dans la matinée de ce mercredi 3 août 2022, dans la cellule de Ntony, au quartier Kalinda, commune de Mulekera, dans la ville de Beni au Nord-Kivu.

    Selon les informations de LaPrunelleRDC.Info, la victime se nomme Genevo Baumbilya. Elle serait du parking Calvaire à Mbau-Oicha. Le motard a été tué par des bandits non autrement identifiés.

    Tshimanga Dieumerci, Président du Comité de paix et développement du quartier Kalinda, indique que l’incident a eu lieu aux environs de 5 heures du matin, dans la cellule Ntony, près du bureau administratif de la commune Mulekera.

    Celui-ci appelle les autorités ayant la sécurité dans leurs attributions à tout faire pour retrouver les auteurs de cet acte, qui se sont volatilisés après leur forfait, afin de les déférer devant l’organe de la loi.

    Le corps de la victime a été levé du lieu du drame la même matinée pour la morgue de l’hôpital général de référence de Beni. Les bandits qui se sont volatilisés dans la nature, ont aussi emporté la moto de la victime, à une destination inconnue.

    Tshimanga Dieumerci appelle par ailleurs les conducteurs des motos à respecter les heures de travail, surtout éviter de fréquenter des milieux isolés pendant les heures nocturnes et matinales.

    Signalons que des coups de feu entendus lors de cet incident, ont créé une psychose dans le chef des habitants. Nombreux, surtout des voisins du lieu de l’incident, sont restés cachés dans leurs habitations, jusque tard dans la matinée.

    Roger Kakulirahi à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.