Accès Humanitaire

    Un engin explosif a été découvert ce vendredi 2 juillet 2021 par des habitants  sur la rue Mamadou Ndala, non loin du rond-point Kabila, dans le quartier Malepe, en ville de Beni, au Nord-Kivu.

    Aussitôt découvert, les habitants ont alerté les services de sécurité avant de prendre certaines précautions.

    Le chef de ce quartier, Mbale Ongela qui confirme l’information, renseigne que l’engin a vite été neutralisé par les services de déminage; dépêchés sur place quelques minutes après la découverte.

    Ce cadre de base appelle la population de sa juridiction; surtout les enfants à éviter de ramasser les objets le long de la route.

    Il recommande à cette dernière de faire confiance aux services de sécurité; et de rester très vigilante, surtout surveiller des mouvements des personnes suspectes; car rappelle-t-il, des assaillants se déguisent parfois en malades mentaux.

    C’est la quatrième bombe artisanale à être découverte à l’espace d’une semaine à Beni. Celle-ci n’a pas causé de dégâts, contrairement aux précedentes qui ont causé mort d’hommes et d’importants dégâts matériels.

    Roger Kambale, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.