Trois (3) autres personnes sont mortes dans des circonstances désastreuses dans la commune rurale de Oïcha, Chef-lieu du territoire de Beni, au Nord-Kivu, la matinée de ce vendredi 5 novembre 2021.
Parmi ces personnes, deux ont été fusillées le matin dans la Cellule « Camp d’amour » au Quartier Mabasele.
Lire aussi: Beni : des blessés lors de l’explosion des nouvelles bombes artisanales piégées à Oïcha
D’après Philippe Bonane, cadre de la Société Civile à Oïcha, la première victime est un garçon présumé voleur qui aurait été tué par Justice populaire au quartier Pakanza.
Son corps a été retrouvé abandonné par ses bourreaux sur le lieu du drame.
Cependant, les deuxièmes victimes sont toutes des femmes tuées dans d’autres circonstances.
Celles-ci ont été tirées à bout portant par un militaire incontrôlé des Forces Armées de la RDC, suite à un conflit conjugal.
La Société civile déplore le fait et appelle la justice à faire son travail pour que cet élément réponde de ses actes devant la justice.
Cette information est également confirmée par le capitaine Antony Mwalushay, Porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sukola 1 grand nord.
Lire aussi: Beni: arrêté pour n’avoir pas porté un masque, un jeune garçon meurt dans un cachot à Oïcha
Il indique que le meurtrier a été maîtrisé par ses paires puis conduit à son Etat-Major en attendant son transfert à l’auditorat militaire garnison de Beni-Butembo.
Notons que cette situation a causé une panique dans le chef des habitants qui croyaient à une éventuelle incursion des rebelles ADF dans cette partie.