Accès Humanitaire

    Une nouvelle embuscade attribuée aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) a fait trois morts; ce jeudi 4 février 2021 à Mulwa, une entité située dans le groupement Malambo, dans le secteur Rwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu.

    Les victimes, parmi lesquelles un militaire FARDC et deux civils, ont été tuées en plein travaux communautaires. Outre la perte en vies humaines, deux motos des civils ont été brûlées par ces rebelles.

    «Nous sommes arrivés au rond-point de Mulwa, et nous avons rencontré sur place des militaires FARDC. Ces derniers nous ont demandé de faire les travaux communautaires dits Salongo. Aussitôt débuté, nous avons été surpris par des coups de feu des ennemis. Je me suis caché dans la brousse. Toutes les victimes parmi lesquelles le militaire et des civils ont été tuées sous mes yeux. Les rebelles ont aussi incendié deux motos » affirme à Laprunellerdc.info, un rescapé.

    La même source témoigne qu’un militaire s’est sauvé de cette nouvelle embuscade. Les corps des victimes ont été conduits au camps militaire de Kabalwa, en attendant leur mise en terre.

    C’est la énième embuscade qui se solde par des morts enregistrée dans le secteur Rwenzori, en territoire de Beni. La population locale ne cesse de plaider pour la restauration de la paix dans cette partie.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.