Accès Humanitaire

    Les rebelles ougandais des force démocratique et alliées (ADF) ont de nouveau tendu une embuscade aux usagers de la route Beni-Kasindi; ce vendredi 26 février 2021 dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

    L’embuscade a eu lieu au village Makisabo, selon Donat Kibwana administrateur du territoire de Beni, qui parle de trois civils tués et un véhicule marque Fuso et une moto incendiés au cours de cet incident malheureux.

    L’administrateur du territoire appelle la population locale à ne pas céder à la panique; car les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), sont á la poursuite de ces ennemis de la paix.

    Il faut dire que cette embuscade a été à la base de la suspension momentanée du trafic sur cette route pendant plusieurs heures.

    Les attaques des rebelles ougandais ADF, devenues récurrentes sont à la base des déplacements massifs de la population du secteur Rwenzori pour des zones supposées sécurisées.

    Roger Kambale, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.