Accès Humanitaire

    Les professionnels de santé œuvrant au sein du Centre de Santé de Kasitu, implanté en chefferie de Bashu dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, ont finalement décidé ce mardi 30  juin 2020, d’arrêter les activités au sein dudit centre ce mardi 30  juin 202. Cela suite aux menaces leur proférées par des hommes armés, à travers des tracts.

    Les dits tracts ramassés dans la cour de cette structure sanitaire, demandaient aux infirmiers de payer chacun une somme de 2.500 dollars américains pour sauver leurs vies. 

    Dans une déclaration faite par la Nouvelle Société Civile Congolaise ce lundi 29 juin 2020, et dont une copie est parvenue à Laprunellerdc.info, cette structure demande aux autorités de prendre des initiatives pour sécuriser les professionnels de santé. Mais aussi organiser des dialogues communautaires, pour renforcer les mécanismes de collaboration avec la population.

    Par ailleurs, la Nouvelle Société Civile dit mettre en garde le groupe de ces inconnus, et les appelle à déposer les armes au nom de la paix.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.