Beni: six morts et plusieurs disparus dans une attaque des ADF à Mangina

ADF Bahatcha Mwenda Mangina -Beni. ADF civils Beni- Baswagha Halungupa-Manzalao -Mangina
Mangina en territoire de Beni, au Nord-Kivu. Ph. Laprunellerdc.info

Les rebelles ougandais des forces démocratiques alliés (ADF) ont signé une incursion l’après midi de ce mercredi 08 décembre 2021 dans la commune rurale de Mangina située à 30 kilomètres à l’ouest de la ville de Béni, au Nord-Kivu.

Selon des sources dans la région, les assaillants ont ciblé le quartier Masimbembe où plusieurs coups de feu ont été attendus, causant une panique dans le chef des habitants.

Au cours de cette incursion, aux moins six civils ont été tués par des assaillants aux côtés de plusieurs autres portés disparus. C’est un bilan provisoire.

A en croire un rescapé qui s’est échappé des mains des rebelles, l’ennemi a installé son bastion à Masiriko situé à plus au moins 5 kilomètres au nord-ouest de la commune de Mangina.

Cette incursion des rebelles ADF a été à la base d’un déplacement massif de la population qui se dirige vers la ville de Beni craignant pour sa sécurité.

Notre source à Mangina précise que vers la soirée, des détonations en armes retentissaient encore dans les périphéries du quartier Masimbembe.

Magloire Tsongo, à Goma

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.