Beni : Six morts dans une nouvelle attaque des rebelles ADF à Aveyi (Bilan provisoire)

Le village Aveyi, situé à plus au-moins 10 kilomètretres à l’ouest d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu), a été attaqué en pleine journée de ce vendredi 23avril 2021, par des rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF).

D’après la société civile de Mamove, près de la zone attaquée plusieurs civils ont été tués par des rebelles au cours de cette attaques. Kinos Katuo, parle aussi des blessés enregistrés.

Si l’ONG-DH Action pour la Paix en Afrique (APA) parle d’au moins 7 personnes tuées par ces assaillants. La société civile du groupement Batangi-Mbau, elle, parle d’au-moins six (6)morts.

Djamali Moussa, qui profite de cette occasion pour alerté sur le mouvement suspet des rebelles dans les villages voisins de Aveyi, appelle les habitants à plus de vigilance.

«Des rebelles ont fait incursion à Aveyi, en pleine journée. Nous avons un bilan de six (6) personnes tuées et des blessées. Nous alertons la population à être très vigilante dans les villages voisins de Aveyi. À Mamove, Musuku, Manyama-Beu, et environ car nous ne connaissons pas la direction des rebelles qui viennent de tuer les civils aujourd’hui. Que nos militaires prennent leur responsabilité en main surtout traquer ces rebelles jusqu’au bout » Dit-il, à Laprunellerdc.info.

La même information est aussi confirmée sans beaucoup de détails par Donat Kasereka Kibwana, administrateur du territoire de Beni.

Roger  Kambale, à Beni

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.