Accès Humanitaire

    Des bandits armés non encore identifiés ont tué un civil, la soirée du dimanche 11 octobre 2020, dans la cellule Mambabeka du quartier Bakaiku en commune rurale d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni.

    D’après le bourgmestre de la commune rurale d’Oicha qui confirme l’information; les criminels se sont du coup volatilisés dans la nature après leur forfait.

    «C’est monsieur Nguru qui a été assassiné vers minuit, par des bandits armés non encore identifiés. Les enquêtes sont en cours pour identifier les ennemis.» déclare Nicolas Kikuku.

    Pour le moment c’est une désolation dans le chef des habitants. Ces derniers qui s’indignent face à ce nouvel assassinat, ont manifesté depuis la matinée de ce lundi.

    Le bourgmestre qui dit être conscient de la situation, appelle cependant les habitants au calm. en attendant le résultat des enquêtes qui sont déjà en cours.

    «C’est vrai comme pour toute personne, il y a désolation après mort d’homme. Les gens sont agités, mais nous sommes en pourparlers avec la famille pour les obsèques. Nous demandons à la population de s’apaiser car les services de sécurité font des enquêtes déjà.» ajoute-t-il.

    Le corps de la victime a été déposé à la morgue de l’hôpital général d’Oicha, en attendant son enterrement.

    Roger Kambale

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.