Beni : retentissement de plusieurs balles en ville, voici le pourquoi

Des coups de balles ont été attendus presque toute la nuit de jeudi à ce vendredi 10 septembre 2021, dans plusieurs quartiers de la ville de Beni, au Nord-Kivu.

D’après les premières informations parvenues LaprunelleRDC.info, les habitants se sont soulevés contre des cas de banditisme urbain devenus récurrents dans dans la ville après une tentative de cambriolage dans les maisons des civils par des inconnus.

Cependant, nos sources au sein de la Police Nationale Congolaise renseignent qu’il s’est plutôt agit des jeunes qui se sont soulevés. Ils ont attaqué la résidence du Chef de quartier Ngongolio et le bureau de ce quartier.

Nasson Murara Katembo, Porté-Parole de la PNC, à Beni, indique que des éléments de l’ordre ont tiré plusieurs coups de balles pour tenter des disperser les manifestants.

Une version aussi confirmée par le Capitaine Antony Mwalushay, Porte-parole du secteur opérationnel Sukola 1 grand Nord.

Il indique que pour l’instant la situation a été maîtrisée par les éléments des services de sécurité.Cependant, les coups de balles se sont faits entendre dans la ville jusqu’au petit matin.

Roger Kambale, à Beni

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.