Beni: quatre morts, des blessés et disparus dans une nouvelle embuscade ADF à Mukoko

1 Views

Au moins quatre personnes ont été tuées la matinée de ce lundi 14 octobre 2019 dans une nouvelle embuscade ADF, à Mukoko, au nord-est de la cité d’Oicha sur la RN4.

D’après nos sources, les combattants ADF ont tendu une embuscade à un camion des commerçants de Butembo en provenance de Oicha pour Eringeti.

D’après les rescapés, deux personnes, toutes passagères du camion embusqué sont d’abord mortes sur le champ et deux autres ont succombé de leurs blessures.

Ces rescapés soutiennent avoir vu les rebelles avec des enfants dans leur rang vêtus en tenues militaires pour des uns et d’autres en tenue civile avec des armes et ont emporté dans la brousse plusieurs autres personnes.

Nous étions en provenance de Oicha pour Eringeti pour des raisons des commerces avant de tomber dans une embuscade des ces ADf. J’ai personnellement vu ces rebelles tirés plusieurs coups des balles sur notre véhicule. Ces gents m’ont pris en otage avant de me relâcher à cause de mes blessures. Je les ai vu emporter avec eux 4 personnes y compris l’aide chauffeurs” explique à Laprunellerdc.info l’un des rescapés.”

“C‘était une débandade totale lors de l’événement, nous avons fui dans la brousse.C’est quand nous sommes rentrés que j’ai vu le chauffeur déjà mort à coté du camion. Je ne sais pas comment j’ai été blessé ” ajoute cet autre rescapé rencontré à l’hôpital

Le trafic a été momentanément suspendu sur la RN4 avant de reprendre quelques heures plus tard.

Roger Kakulirahi depuis Beni

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )