Accès Humanitaire

    Une débandade a été vécue l’avant midi de ce mardi 4 mai 2021, dans la commune rurale de Mangina, près de 30kilometres à l’ouest de Beni. D’après nos sources, à la base de cette débandade, les détonations en armes lourdes et légères attendues dans cette partie au tour de 10 heures.

    Freddy Mbayahi, bourgmestre adjoint de la place, indique que les détonations en arme entendues; étaient issues des accrochages entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC); et les assaillants présumés rebelles ADF, qui tentaient s’infiltrés au centre de Mangina, appelle la population au calme car l’armée travail pour rétablir la sécurité.

    «On ne sait pas de quel ennemi il s’agit mais on parlerait des rebelles ADF, qui sont venus vers Kaleveryo sur l’axe Mangina-Mantumbi à côté d’un camp militaire. Les FARDC ont repoussé les assaillants, alors c’est suite à cela qu’il y a une débandade totale. On observe aux mouvements des populations qui se dirigent vers des zones supposées sécurisées;» a dit Freddy Mbayahi, bourgmestre adjoint de Mangina.

    Peu avant cette situation, deux personnes ont été tuées et trois autres blessés lors d’une nouvelle attaque des rebelles d’Allied Democratic forces (ADF), dans la localité de Baliyaye Mantumbi dans le secteur de Béni-Mbau territoire de Beni, au Nord-Kivu la soirée du lundi 3 mai 2021.

    L’administrateur de territoire de Béni Kasereka Kibwana Donat qui confirme l’information appelle ses administrés au calme et rassure que la situation dégradante dans sa juridiction préoccupe au plus haut niveau le chef de l’État garant de la nation.

    Roger Kambale, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.