Accès Humanitaire

    Des rebelles ougandais des orces Démocratiques Alliées ADF, auraient signé une incursion la nuit du samedi à ce dimanche 24 mai 2020, dans la localité de Loselose située dans le groupement Bolema secteur de Ruwenzori à environ 10 Kilomètres au Nord-Est de la commune de Bulongo, dans le territoire de Beni, (Nord-Kivu).

    L’information est confirmée ce matin à Laprunellerdc.info, par la Société Civile du Secteur de Ruwenzori qui indique être encore dans le processus de vérification pour en savoir plus sur cette nouvelle attaque.

    Paluku Batoleni Wilson, président des forces vives en Secteur de Ruwenzori explique qu’il est encore difficile pour lui de dresser un quelconque bilan étant donné que des habitants restent dans leur cachettes et sont encore injoignables.

    « Nous venons d’être informé que l’ennemi s’est infiltré à Loselose, mais nous ne savons pas si c’était à quelle heure. Nous sommes encore entrain de vérifier, mais nous confirmons que les rebelles ont fait incursion là-bas » explique-t-il.

    Des sources concordantes rapportent que des coups de feu continuaient à se faire entendre dans cette contrée jusqu’au petit matin de ce dimanche.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.