Beni: plusieurs morts dans une nouvelle incursion ADF à Kokola

5 Views

Les rebelles ougandais ADF, ont de nouveau endeuillé la population de Beni la nuit de mardi à ce mercredi 6 Novembre 2019.

Selon des sources contactées sur place, c’est aux environs de 20 heures locales qu’une nouvelle incursion des rebelles ougandais Adf a été signalée sur la route Eringeti Oicha à l’ouest du village Kokola.

Dans le village Kokola situé sur la route Eringeti-Oicha, cette nouvelle incursion fait état d’une dizaine des civils tués comme bilan provisoire. Parmi les victimes, on peut compter quatre femmes et six hommes, témoignent plusieurs sources.

«Il y avait incursion des rebelles ougandais Adf dans le village Kokola situé sur le tronçon routine Eringeti-Oicha à partir de 20 heures. Le bilan provisoire est de 10 morts déjà dont 4 hommes et 6 femmes,» témoigne un journaliste du milieu à Laprunellerdc.info.

D’autres sources parlent de 5 morts mais aucune autorité n’a cependant confirmé un quelconque bilan qui pourrait être lourd.

La population locale dans la désolation se plaint sur la responsabilité des éléments FARDC dans cette contrée qui n’ont pas pu arrêter cette nouvelle attaque pourtant ils n’étaient pas loin du lieu du drame.

Notons que cette nouvelle incursion intervient alors que les FARDC se déploient dans toute la région pour en finir avec les rebelles.

Ils ont lancé les opérations de grande envergure le mois dernier et semblent avoir le soutien et l’accompagnement de la population locale.

Roger Kakulirahi depuis Beni

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )