Accès Humanitaire

    Des affrontements ont opposé depuis la soirée du dimanche les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) aux éléments des forces démocratiques alliées (ADF) dans la forêt située près de KAINAMA, dans le groupement Bambuba-Kisiki, en territoire de Beni au Nord-Kivu.

    Les sources militaires à notre possession précisent que le Commandant secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord, le Général Major Chirimwami Peter a ordonné à l’unité d’artillerie de procéder aux pilonnages des armes lourdes sur les positions ennemis ADF/MTM localisés sur la crête de MAVUME, dans cette contrée.

    Antony Mwalushay porte-parole de l’armée dans la région rapporte à Laprunellerdc.info, que
    plusieurs dégât dans le camps des ADF ont été enregistrés. D’autres sources parle de 3 morts côté ennemis.

    «Nos troupes se sont accaparées des certains bastions ennemis et continuent les opérations de ratissages sur terrain» déclare Antony Mwalushay.

    Cet officier militaire appelle la population au calme et de ne pas céder à la panique après des detonations entendues dans les environs de Kainama.

    «Nous demandons à la population de ne pas paniqué et surtout de ne pas prêter les oreilles aux intox dans les réseaux sociaux» Ajoute la source.

    Roger Kakulirahi, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.