Au moins quatre personnes ont été tuées, lors d’une nouvelle incursion des rebelles ougandais ADF dans la localité Baungatsu-Luna, en groupement Bambuba-Kisiki, territoire de Beni, près d’Eringeti, la soirée du mardi à ce mercredi 13mai 2020.
Les sources locales indiquent que les rebelles ont surgi dans cette contrée aux environs de 19 heures locales, avant de s’attaquer par armes blanches et à feu aux civils.
Ces derniers ont également pris en otage plusieurs autres personnes qui ont été emportées à une destination inconnue, soutiennent nos sources.
Vagheni Vinywasiki, l’un des journalistes reporter dans cette région précise à Laprunellerdc.info que la situation reste confuse sur place à Eringeti, et environs pour le moment.
La même source ajoute que le bilan pourrait s’alourdir car la fouille continue. Pendant ce temps là société civile locale parle déjà de 5 morts et des disparus.
Cette nouvelle attaque est intervenue au lendemain d’autres attaques de même rebelles dans la région. Au moins 3 civils étaient tués par ces rebelles dans une embuscade à Linzo-Sisene le lundi dernier avant que 7 autres pygmés soient pris en otage ce mardi 12 mai 2020.
Roger Kambale, depuis Beni