Accès Humanitaire

    Plus de 250 enfants orphelins hébergés dans l’orphelinat «Tukinge Yatima » parmi eux des orphelins des massacres dont les parents ont été tués par des rebelles ougandais ( ADF), dans le secteur Ruwenzori, en territoire de Beni (Nord-Kivu) vivent dans des conditions difficiles sans assistance humanitaire à Kasindi.

    A en croire Désange Maliro, responsable de cet orphelinat qui fait la révélation à Laprunellerdc.info, ce mardi 26janvier 2021, parmi les 250orphelins figurent des internes, des adoptés dans des familles d’accueil et ceux qui font l’embulatoir.

    «J’ai 250 orphelins, il y a trois catégorie d’orphelins, il y donc des orphelins interne, ceux qui font l’embulatoir c’est-à-dire, arrive le matin et le soir ils rentrent dans des familles d’accueil et ceux qui sont adoptés dans des familles d’accueil depuis 2014. L’effectif augmente du jour au jour parce que le massacre continue. La majorité sont des orphelins de père. Les enfants nous viennent de Nzenga, Mwenda, Mutwanga Loselose, Halungupa, et ailleurs [..]» Explique Désange Maliro, à Laprunellerdc.info.

    Profitant de cette occasion, la personne ressource demande aux autorités compétentes, des organisations internationales intervenant dans le domaine humanitaire, et même les bonnes volontés de pouvoir venir en aide à ces vulnérables avant que le pire n’arrive.

    Roger Kambale, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.