Plus de vingt (20), c’est le bilan encore provisoire d’une nouvelle attaque des rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF), la matinée de ce mercredi 31mars 2021, dans la localité de Manyama-Beu, en territoire de Beni Nord-Kivu.
L’information livrée à Laprunellerdc.info, par Gilbert Sivamwenda, coordonnateur de l’ONG convention pour le respect des droits humains (CRDH/Mambasa), qui Indique avoir été alerté par son confrère de la société civile de Mamove, non loin du village attaqué.
«Nous avons été alerté par notre confrère que l’ennemi se dirige vers la province de l’ituri, après avoir tué plus de 20personnes dans la localité Manyama-Beu. Cette alerte avait pour objectif de nous prévenir pour que nous puissions aussi prévenir notre population et les services de sécurité sur ce mouvement suspect des rebelles » Explique Gilbert Sivamwenda.
Cette même information est aussi confirmée par le gouvernement provincial du Nord-Kivu dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux. Cette institutions dresse un bilan provisoire de 23 personnes tuées.
Roger Kambale, â Beni