Beni: plus de 160 jours sans nouveaux cas Ebola en zone de santé de Mutwanga

Beni: plus de 160 jours sans nouveaux cas Ebola en zone de santé de Mutwanga
838 Views

La zone de santé de mutwanga, en secteur Rwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, vient de totaliser 162 jours sans nouveaux cas confirmé Ébola enregistré.

La révélation est de Blaise Kilima, vice-président en charge des opération dans les sous coordinations de la riposte de Beni, Oicha et Mutwanga, au cours d’un entretien avec la presse ce lundi 24fevrier 2020.

Blaise Kilima a saisi de cette occasion pour remercie la population locale au sens élevé de compréhension qui a permis d’arreter la propagation de la maladie à virus ébola dans la communaute.

Toutefois, il indique que les 162 jours ne sont pas synonyme de la fin de l’épidémie, raison pour laquelle il encourage la population a continué à observer les règles d’hygiène et tout les consignes des personnels enseignants.

Kambale Kavuthirwa, depuis Beni

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (4)
  • comment-avatar

    […] Lire aussi Beni: plus de 160 jours sans nouveaux cas Ebola en zone de santé de Mutwanga […]

  • comment-avatar
  • comment-avatar

    […] aux efforts inlassables qui ont été déployés pour répondre à cette épidémie et je suis vraiment encouragé par la nouvelle selon laquelle le […]

  • comment-avatar

    […] ce résultat à l’adhésion communautaire de la population, aux actions de la riposte dans la zone de santé de Beni. Celui-ci rassure que les activités de la surveillance vont se poursuivre, […]

  • Disqus ( )