Vous le savez déjà. La Prison centrale de Beni-Kangbayi au Nord-Kivu; a été attaquée par des hommes armés non encore identifiés la nuit du lundi au mardi 20 octobre 2020. D’après le Maire de Beni contacté par Laprunellerdc.info, plus de 1.300 détenus se sont évadés au cours de cette attaque.
Bakwanamaha Modeste, parle de quelques 110 détenus volontaires qui restent encore en prison. Cette information est également confirmée par Tsongo Makelele Directeur de la prison centrale de Beni-Kangbayi. Celui-ci promet de donner des chiffres exacts dans les heures qui suivent.
Parmi les évadés, des membres de la rébellion des Forces Démocratiques Alliés (ADF): des miliciens Maï-Maï et d’autres criminels de grand chemin, apprend-on d’une source sécuritaire.
L’autorité urbaine de Beni invite encore une fois sa population à une très grande vigilance pour que ces évadés soient retrouvés.
Pour le moment les services de sécurité sont à pied d’œuvre pour traquer ces évadés. Déjà une dizaine de détenus seraient déjà arrêtés par la police qui les remet dans la prison.
Roger Kakulirahi, depuis Beni