Accès Humanitaire

    Le général Patience Yav Philémon, commissaire en charge de la police administrative en République démocratique du Congo séjourne dans la ville de Beni, au Nord-Kivu, depuis ce jeudi 20 février 2020.

    Le Numéro 2 de la police nationale congolaise indique être venu dans la région pour une mission de suivi et évaluation du travail abattus par les troupes policière en appui aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la traque des rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF) à l’Est( Beni) surtout pour la sécurisation des agglomérations conquises par l’armée.

    « Nous sommes toujours à Beni pour notre mission qui est la sécurisation des agglomérations. Nous sommes venus voir qu’est-ce qui ne va pas pour pouvoir améliorer les conditions de travail de la police », indique-t-il.

    General Yav Philémon, n’a pas manqué de féliciter la Police Nationale Congolaise pour les efforts consentis dans la sécurisation de la région.

    Je félicite la police et le commandant ici présent pour le travail abattu, mais nous voulons que le commandant multiplie les efforts pour que nous puissions aller au-delà de ça”, souhaite t-il

    Le général Patience Yav Philémon appelle la population à la collaboration avec sa police surtout par la dénonciation des tout les suspects pour arriver à éradiquer totalement l’insécurité dans la région de Beni.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.