Accès Humanitaire

    Le ministre nationale de le défense a à l’occasion de son séjour dans la région de Beni, visité quelques positions jadis bastions des ADF, déjà conquis par l’armée, dans le cadre des opérations de Grande avergure lancées contre les groupes rebelles notamment les ADF, à l’Est du pays.

    Au cours de cette visite, le ministre Aimé Ngoy Mukena, s’est fait accompagner par le commandant des opérations sokola 1, le général Jacques Nduru, avec plusieurs autres officiers militaires et quelques autorités civiles dont le maire de la ville de Beni.

    Celui-ci a à l’issue de cette visite indiquer que les forces loyalistes ont l’obligation d’occuper correctement les bastions déjà conquis pour éviter que les ennemis puisse de nouveau les récupérer.

    « Nous devons correctement occuper ces bastions et faire d’eux nos points stratégiques car ils étaient leurs points stratégiques. Que les militaires face plusieurs casernes ici pour nous de faire des patrouilles en profondeur. Un sentiment de joie qui nous lance un défi à relever dans les jours à venir, car il faudrait qu’un jour le commandant suprême visite correctement toute cette partie ici parce que c’est une grande différence. » a -t-il dit.

    Au cours de cette tournée, le ministre de la défense a visité le point kilométrique 9 sur la route Mbau-Kamango. Aussi la contrée Mayangose, partie rurale de la ville de Beni. Il pour chuter rendu visite aux blessés de guerres internés dans le pavillon militaire de Mukakira,à d’oicha, chef-lieu du territoire de Beni.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.