Accès Humanitaire

    Il s’observe depuis un certain temps, une recudescence des cas de Covid-19, dans la zone de santé de Beni, au Nord-Kivu. Depuis la déclaration de la troisième vague en RDC, 66 nouveaux cas y ont été notifiés.

    La révélation est du médecin chef de zone de santé de Beni, ce lundi 26 juillet 2021, qui indique que le cumul s’élève à 299 cas confirmés dont près de 150 ont été guéris à Beni.

    Docteur Michel Tosalisana a, au cours d’un entretien avec la presse, appelé la population à l’observance stricte des mesures barrières, pour empêcher la propagation de cette pandémie.

    « Depuis le début de la pandémie, la zone de santé de Beni a enregistré 299 cas confirmés parmi lesquels 147 guerris, malheureusement nous avons aussi enregistré 70 décès. Les cas actifs, nous avons 66 suivis au centre de traitement de Covid-19 et 55 suivis dans la communauté. Nous appelons la population au respect des mesures barrières. Que les gens se vacciner pour lutter contre cette maladie, » a dit Docteur Michel Tosalisana.

    Parlant de la vaccination, le Docteur Michel Tosalisana indique que trois sites ont été choisis pour cette activité, dont l’Hôpital Général de Référence (HGR), le centre hospitalier Karle Beker et le CME Nyakunde.

    Il révèle en outre que 313 personnes ont déjà été vaccinées à Beni, depuis le lancement de la campagne de vaccination.

    Celui-ci appelle la population à se faire vacciner, dès que les nouvelles doses seront disponibles, pour se prévenir contre cette « dangereuse maladie. »

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.