Accès Humanitaire

    Il s’agit selon l’armée de Ngudi Abdallah, sujet ougandais qui s’est fait exploser au niveau du rond-point Malu-Malu, la soirée du dimanche 27juin 2021.

    Selon le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole des opérations Sukola 1 celui-ci était déjà identifié par les services des renseignements. Ce dernier est spécialiste en recrutement au sein de ce mouvement terroriste dans la région.

    « Les FARDC informent l’opinion publique que dans la soirée de ce 27 Juin 2021, un attentat terroriste commis au rond-point Malumalu à Beni, porte la signature de l’ADF/MTM. Bien identifié par nos services comme chargé de la formation des recrus et d’escorter des nouveaux terroristes vers Madina pour leur endoctrinement avant le déploiement à Mwalika. Le kamikaze qu s’est fait exploser c’est un sujet d’origine Ougandaise répondant au nom de Ngudi Abdallah », a dit le lieutenant Antony Mwalushay.

    Dans le souci de protéger la population, des mesures urgentes ont été arrêtées notamment, la fermeture des écoles, églises et marchés durant 48 heures. L’interdiction des attroupements dans les milieux publics.

    Le lieutenant Antony Mwalushay appelle la population au respect de ces mesures et collaborer avec les services de sécurité pour que l’ennemi soit vite anéanti.

    Roger Kambale, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.