Accès Humanitaire

    Le procès en flagrance dans l’affaire de l’assassinat du jeune Héritier, tenancier d’une cabine et vendeur des cartes prépayées à Tamende dans la commune Mulekera en ville de Beni; a été ouvert ce lundi 7 septembre 2020. Les audiences vont se dérouler dans la salle Saint Thomas d’Aquin, de la mairie de Beni.

    D’après le colonel Kabeya Makosa François, Commissaire supérieur principal de la Police nationale congolaise (PNC) en ville de Beni; des présumés bandits meurtriers de Héritier, tué la nuit du samedi au dimanche 6 septembre; ont été arrêté avec la complicité de la population.

    Aussitôt arrêtés, l’arme à  feu qui leur avait servi pour exécuter le crime a été saisi par les services de sécurité. Quelques biens qu’ils avaient volés à la victime ont également été récupérés, ajoute Kabeya Makosa François.

    Toutefois celui-ci indique que les enquêtes se poursuivent pour arrêter d’autres suspects et collaborateurs de ces présumés bandits.

    Colonel François Makosa Kabeya, appelle en outre la population, particulièrement les conducteurs moto-taxi et les tenanciers des cabines d’échange des monnaies et autres; à s’auto-sécuriser en limitant par exemple leurs heures de travail.

    Roger Kakulirahi, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.