Beni: le ministre de la défense remet 10 vaches et une somme d’argent au commandant des opérations en guise d’encouragement

Beni: le ministre de la défense remet 10 vaches et une somme d’argent au commandant des opérations en guise d’encouragement
Échantillon des vaches remises par le ministre au commandant des opérations.
543 Views

Le ministre de la défense qui a visité les bastions ADF, déjà conquis par les FARDC, a remis près de 10 vaches et une somme d’argent au commandement des opérations sokola 1. Ceci dans le but de les encourager à continuer jusqu’au bout dans la traque contre les rebelles. 

Aimé Ngoy Mukena a par la même occasion, salué le travail abattu par les forces armées dans la traque des rebelles Ougandais des forces démocratiques alliées ADF, dans la région de Beni au Nord-Kivu (Est de la RDC)

D’après le ministre, ces vaches serviront de ration alimentaire aux éléments des forces armées engagées dans la traque des ADF en profondeur, pendant que d’autres frais serviront à divers besoin de l’armée.

Aimé Ngoy mukena, indique que ce don provient du gouvernement central.

Le Président de la République et le premier ministre m’ont envoyé ici pour essayer de constituer votre provision vous-mêmes à partir des vaches que je vous laisse ici. Je vais continuer l’opération pour que nos militaires soient quand même bien nourris, pour que les blessés de guerre soient bien nourris. Je vais vous laisser aussi une enveloppe pour acheter les condiments. Mais aussi je vous avertis que la prochaine fois je vais acheter des génisses c’est à dire, des vaches que l’armée élève elle-même“, explique-t-il.

En outre, Ngoy Mukena, a appelé l’armée à faire son travail et de ne pas se fier aux critiques sur les réseaux sociaux.

Il a, pour conclure, indiqué que le gouvernement congolais travaille pour faire sa part surtout en terme des devoir à l’égard de l’armée pour que la guerre contre les rebelles ADF, soit une réelle victoire.

Lire aussi, Nord-Kivu: le ministre de la défense nationale est arrivé à Beni ce samedi

Disons que le ministre de la  défense est à Beni depuis le vendredi 28 février. Il était en provenance de l’Ituri. Il a dit être en mission d’inspection de ses troupes qui sont sur terrain depuis octobre dernier.

Roger Kambale, depuis Beni

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )