Accès Humanitaire

    Le maire de la ville de Beni s’oppose à la décision de l’Évêque du diocèse de Butembo-Beni, celle appelant les curés des différentes paroisses de cette partie de la province du Nord-Kivu à rouvrir les églises ce dimanche 28 juin 2020. 

    Celui-ci précise que les mesures barrières prises par les autorités dans le cadre de lutter contre la pandémie à Coronavirus restent de rigueur sur toute l’étendue de sa juridiction. 

    « Il est porté à la connaissance du public de Beni en général et de tous les opérateurs de tous les secteurs entre autres transports en commun, bars, restaurants, Nganda, marchés, écoles, églises et autres que toutes les mesures de prévention contre la COVID-19, restent en application en ville de Beni jusqu’à nouvel ordre. » a-t-il dit. 

    Celui-ci précise que la menace est toujours présente et il est inacceptable que les mesures soient bafouées par la population.  Il indique  que celui qui s’opposera à cette décision sera sanctionnée conformément à la loi du pays. 

    « Le contrevenant s’expose à la rigueur de la loi », informe-t-il.

    Signalons que l’Évêque du diocèse de Butembo-Beni a invité les curés des différentes paroisses de Beni à rouvrir les églises à partir de ce dimanche 28 juin 2020.  Il a précisé que dans ces messes les participants seront tout au plus 20 personnes et le respect des  mesures barrières sera de rigueur.

    Irenge Bagenda Ibag

    Share.

    Un commentaire

    1. Sikuli doit se calmer. Dieu n’est pas encore fâché de voir les temples vides de fidèles.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.