Accès Humanitaire

    Samuel Sirasi, Assistant à l’Université Officielle de Semuliki (UOS-Beni), et journaliste à la radio VUOS n’est plus.

    Son corps a été retrouvé pendu sur un arbre dans un champs près de Kalembo, dans le secteur Rwenzori, en territoire de Beni, la soirée de ce mercredi 20 Avril 2022, une semaine après sa disparition.

    D’après plusieurs sources, ce professionnel des médias s’est rendu dans ce village du secteur Rwenzori, pour une visite familiale.

    Arrivé à Kalembo, son village natal, il aurait décidé de se rendre dans un champ familial situé à plus ou moins 500 mètres de leur domicile. Mais depuis ce jour-là, cet assistant des cours à l’UOS/Beni n’est plus revenu et son téléphone est resté éteint.

    Quelques jours après, sa famille a lancé des alertes à différents niveaux. Les jeunes qui s’étaient rendus dans le champ à sa recherche, n’ont retrouvé que sa Jacquette.

    Lire aussi Beni: un journaliste agressé par des hommes armés à Kasindi

    Samuel Sirasi arrivait en ville de Beni, après une disparition suivie d’une réapparition en ville de Goma au mois de janvier dernier.

    Selon les sources locales, le corps de l’illustre disparu a été retrouvé par des passants, en état de putréfaction très avancée.

    Le président de la Société Civile dans le secteur Rwenzori, Ricardo Rupande qui confirme cette mauvaise nouvelle à LaPrunelleRDC.Info, indique que le corps de Samuel Sirasi sera mis en terre ce jeudi dans cette entité.

    Roger Kakulirahi, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.