Accès Humanitaire

    Le Gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivitha est attendu ce mercredi 4 Mars 2020 au poste frontalier de Kasindi dans le groupement Basongora en secteur de Ruwenzori pour la construction des infrastructures modernes à la frontière.Il vient non seulement poser la première pierre pour la construction des infrastructures modernes à la frontière congolo-Ougandaise, mais aussi s’entretenir avec la population de cette partie du territoire de Beni.

    C’est le fonctionnaire délégué du Gouverneur affecté à Kasindi, Kambale Sivavuyirwa Barthelemy qui l’a fait savoir ce mardi à la presse tout en appelant tous les habitants de la région à réserver à l’autorité provinciale, un accueil chaleureux au pont  de la rivière Lubiriha qui relie la RDC à L’Ouganda à partir de 8 heures 30 minutes.

    Ces infrastructures modernes à la frontière de Kasindi seront construites dans le cadre du Projet de Facilitation du Commerce dans la région des Grands-Lacs. Un projet du Gouvernement congolais avec le financement de la Banque Mondiale.

    Le lancement va intervenir après celui intervenu à Bukavu le 20 février pour la construction des infrastructures modernes à la frontière Ruzizi 1.

    Héritier Ndunda Bin Mulemberi, depuis Kasindi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.