Beni: le Gouvernement note que la situation sécuritaire se complique davantage

couumière-Ngongolio-Officiers-bouclage-beni-Jules Vayihekya-Kalinda-Blessés Veranda-officiers-OCHA-PNC-rebelles-jeunes-déplacés-terroriste-militaires-églises-Obadi-ADF-Mbilali-drones-CEPADHO-Kangbayi-santé-Héritier Claudel mini Pakanza militaire Rwangoma Ntoma des personnes interpellées par la police à Beni
Vue sur Beni ville au Nord-Kivu. Ph. Laprunellerdc.info

Le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a expliqué ce vendredi 2 juillet 2021, que la situation sécuritaire se complexifie davantage dans la région de Beni, après l’adoption d’un nouveau mode opératoire par les terroristes, qui consiste à l’usage d’engins explosifs artisanaux. 

Pour y arriver, le Ministre de la Défense explique que les terroristes s’infiltrent à travers les espaces lacunaires, « où ils se font aider par des complices ou des supplétifs, pour poser des bombes et décapiter des civils.« 

Tout en renforçant la vigilance des FARDC, le Gouvernement réitère l’appel du Président de la République à la population; de collaborer davantage avec son Armée et sa Police en dénonçant toute manœuvre ennemie; et contribuer ainsi à la sécurisation de la ville de Beni.

Face à cette situation, le Gouvernement annonce que l’armée a pris certaines dispositions; notamment l’analyse des débris d’engins explosifs improvisés de Beni, afin d’en déterminer la composition chimique; « le renforcement des mesures restrictives relatives à l’état de siège ; la poursuite des opérations militaires en profondeur dans les zones rouges; mais aussi la réorganisation des Unités déployées qui ont perdu le gros de leurs effectifs.« 

Pour rappel, un autre engin explosif a été découvert ce vendredi 2 juillet 2021 par des habitants de Beni, sur la rue Mamadou Ndala. C’est la quatrième bombe artisanale à être découverte en l’espace d’une semaine à Beni. Celle-ci n’a pas causé de dégâts, contrairement aux précédentes qui ont causé mort d’hommes et d’importants dégâts matériels.

Roger Kambale, depuis Beni

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.