Accès Humanitaire

    Le nouveau commandant des opérations Sukola 1 grand Nord, Général Robert Kasongo, rassure de sa disponibilité à travailler en collaboration avec la Brigade d’Intervention de la Force de la MONUSCO.

    Selon le capitaine Antony Mualushay, Porte-parole des opérations Sukola 1 grand Nord, c’était à l’occasion de la visite du commandant de la Brigade d’intervention de la MONUSCO et sa cellule d’opérations.

    Ces derniers ont échangé avec le Commandant secteur, Général Robert Kasongo ce lundi 9 mai 2022 à l’état-major du secteur, situé à Païda, 5 km de la ville de Beni.

    «Le Commandant de la Brigade d’intervention de la MONUSCO, Général de Brigade Mkande et sa cellule d’opération, ont rendu visite au commandant secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord ce lundi 9 Mai 2022. Le Général Mkande a déclaré qu’il était plus que temps de présenter ses félicitations et civilités au nouveau commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord et essayer d’harmoniser davantage la collaboration entre les FARDC et la FIB. Très satisfait, le commandant secteur Sokola 1 Grand Nord, a remercié la délégation pour la visite, avant de rassurer sa disponibilité de travailler en collaboration avec la FIB,» précise le Porte-parole militaire.

    Dans la zone de Béni, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo travaillent avec la mission onusienne dans le but de la neutralisation des terroristes ADF.

    Magloire Tsongo depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.