Beni: le député Jérôme Lusenge appelle la population à soutenir les FARDC dans la traque des ADF

Le député national Jérôme Lusenge Bonane affirme qu’il est impliqué dans la sensibilisation pour le retour de la paix dans le grand nord de la province du Nord-Kivu.

Il l’a dit au cours d’une interview accordée à la presse ce vendredi 5   septembre 2019 a l’aéroport international de Goma . Il revenait d’une mission de sensibilisation de la population du grand nord qui est victime depuis 5 ans de la barbarie des rebelles ADF.

« Nous venons accompagner le commandement que nous sommes allés présenter à la population parce que nous avons obtenu un changement au niveau du commandement militaire, organiser l’armée pour mettre fin à l’insécurité qui gangrène le grand nord , on a été d’accord qu’il faut les éléments pour mettre fin aux ADF NALU » a-t-il dit.

 Le député Jérôme Lusenge est resté à Beni pour continuer sa sensibilisation dans le reste du grand nord parce qu’il fallait que la population sache bien « qu’il est grand temps de faire la paix dans cette partie de la province du Nord-Kivu ».

« Notre mission c’est de faire adhérer la population à faire la paix « ajoute cet élu de Lubero et de poursuivre qu’il ne voit des ADF faire face à la force militaire qui vient d’être déployée si elle a la volonté d’agir.

A  en croire le député national, la population du grand nord a salué cette initiative , même les groupes armés qui ont compris qu’il est grand temps de déposer les armes pour faire la paix en vue de pouvoir développer la province du Nord-Kivu. Il met en garde toute personne qui continue à détenir des armes car elle sera «assimilée à un groupe des bandits et devra subir la rigueur de la loi » a conclu le député national Jérôme Lusenge Bonane.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.