Des nouveaux affrontements ont éclaté la matinée de ce ce mardi 5 novembre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les miliciens Mai-Mai, dans la localité de Mbau, située à une vingtaine de kilomètres, au nord de la ville de Beni au Nord-Kivu( Est dela RDC)
D’après la société civile locale,qui nous livre la nouvelle, les miliciens qui ont tenté une incursion vers la barrière de Matumbi, à l’Ouest de Mbau ont vite été repoussé par l’armée dans les heures matinales.
Les détonation en armes lourdes et légères ont créé la psychose et désolation dans le chef des habitant qui se sont du coup mis sur le chemin de l’exode pour des zones jugées sécurisées.
Les activités socio-économiques ont été, pour la cause, paralysées jusque dans les après midi de ce même mardi.
Au télephone de Laprunellerdc.info, Omar Kalisya, Président de la société civile locale, indique que le calme est revenu dans la localité après que les miliciens soient mis en déroute par l’armée.
A lui d’ajouter que les habitants qui avaient déjà pris fuite pour Oicha et d’autres Zones jugées sécurisées sont entrain de retourner sur place à Mbau.
Roger Kakulirahi depuis Beni