Accès Humanitaire

    Le bilan de la récente attaque des rebelles terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF) au village Masambo, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, s’est encore une fois alourdit depuis ce jeudi 7 Avril 2022.

    Initialement d’une dizaine de morts, ce bilan du carnage ADF est passé à 43 morts après la découverte d’autres corps dans la banlieue de Masambo, dans le secteur Rwenzori, selon la notabilité de la contrée.

    Lire aussi: Nord-Kivu : 20 morts dans une nouvelle attaque des terroristes ADF à Beni

    Kule Musoghera Joël, l’un des notables de la place indique que les habitants des villages attaqués se déplacent pour des zones supposées sécurisées. Ces mouvements sont toujours visibles au niveau de Kasindi.

    Pour s’imprégner de la situation sécuritaire très volatile, dans le secteur Rwenzori, l’administrateur militaire du territoire de Beni, le colonel Euta Omeonga Charles, s’est rendu au poste frontalier de Kasindi-Lubiriha, depuis jeudi.

    Devant la presse locale, cette autorité militaire a fait savoir que les affrontements entre les forces conjointes FARDC-UPDF et les terroristes ADF se poursuivent dans la profondeur.

    Lire aussi: Ituri : 5 morts dans une sanglante attaque ADF à Idou

    L’administrateur militaire appelle la population à plus de vigilance et de dénonciation des cas suspects aux services de sécurité qui travaillent pour le retour de la paix dans la zone de Beni. C’est le souhait du Chef de l’État Congolais, a-t-il insisté.

    Pour rappel, la nuit du dimanche au lundi dernier, des rebelles ADF ont signé une incursion dans le groupement Basongora secteur Ruwenzori. Plusieurs dégâts humains et matériels ont été enregistrés.

    Roger Kakulirahi, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.