Beni: l’armée contrôle tout Mayangose après la conquête des bastions rebelles sur l’axe centre

Beni: l’armée contrôle tout Mayangose après la conquête des bastions rebelles sur l’axe centre
Général Jacques Nduru
527 Views

L’Armée affirme avoir tout le contrôle de la forêt de Mayangose, en territoire de Beni, après la conquête de plusieurs bastions des rebelles ougandais ADF, dans le cadre des opérations de grandes envergure, lancées contre ces rebelles depuis le 30 octobre 2019.

L’annonce est du Général de brigade Jacques Nduru, commandant des opérations Sokola 1 dans le secteur opérationnel grand Nord, au cours d’un entretien avec la presse locale ce mardi 24 mars 2020.

Nous contrôlons tout Mayangose, nos militaires sont là, mais on n’a pas encore autorisés les civils à entrer là bas. Nous sommes entrain de chercher où l’ennemi peut se cacher. Nous sommes entrain de travailler sur le Mayangose et traiter tout les bastions ennemis, parce-que là où l’ennemi était, nous y sommes arrivé. Et nous sommes entrain de le chercher partout où il se cache. C’est à dire nous contrôlons tous les objectifs et les bastions de l’ennemi.” a-t-il.

Lire aussi Détonations d’armes lourdes à Beni: l’armée poursuit le pilonnage des positions ADF identifiées dans le Mayangose

Pendant des affrontements de 4 jours, dans la poursuite des rebelles qui tentaient de se soustraire de la puissance de feu de l’armée loyaliste, le Général avance un bilan de 37 rebelles ADF neutralisés, à côté des munitions de guerre récupérées, mais aussi des capturés. Cependant, 12 éléments FARDC sont aussi tombés sur le champ d’honneur, parmi lesquels un officier supérieur au titre de Major, indique le Général Jacques Nduru.

L’armée affirme avoir également mené des offensives contre l’ennemi, de l’autre côté de l’Ouest.

Roger Kambale, depuis Beni

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )