Accès Humanitaire

    La Véranda Mutsanga, exige des explications sur la provenance du Cacao exporté par la société Esco-Kivu pendant cette période où les champs de la région de Beni ne sont plus accessibles suite aux attaques des combattants ADF.

    Ceci est contenu, dans une lettre adressée au responsable de cette société à Beni, ce mardi 12janvier 2021.

    «Le temps que nous sommes égorgés, massacrés, vous taillez des tonnes de nos Cacao que vous exporté. La guerre et les massacres persistent chez nous, nos terres sont occupées par les étrangers, mais d’où vient ce Cacao ? Nous ne comprenons pas comment ce service peut avoir une quantité élevée de Cacao pendant que nous avons été chassés de nos champs. […..] », Peut-on lire sur cette correspondance.

    Il faut dire que l’exploitation du Cacao dans cette partie est considérée par des habitants du milieu comme un des éléments qui sont à la base de la persistance des tueries à Beni.

    La Véranda Mutsanga met également en garde d’autres sociétés qui œuvrent dans l’achat et l’exportation du Cacao. Comme le confirme Fiston Isambiro cadre de ce groupe de pression en ville de Beni.

    Elle dit poursuivre avec les trois jours sans activité décrété ce lundi pour exiger la restauration de la sécurité dans la région.

    Nos tentatives pour entrer en contact avec la société Esco-Kivu sont reste vain.

    La Rédaction

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.