Beni: la société civile salue la levée de la grève des agents de la riposte contre Ebola à Mangina – La PrunelleRDC.info

Décrété ce lundi 27 mai 2019 par les agents de la riposte contre Ebola œuvrant à Mangina et ses environ en territoire de Beni, le mouvement de de grève vient d’être momentanément levé.

Un mouvement initié dans cette agglomération à plus au moins 30 Kilomètres  à l’Ouest de la ville de Beni suite au non payement de 5 mois de salaire.

Cette décision est survenue après une réunion d’urgence organisée le matin de ce mardi 28 mai par le coordonnateur de la riposte contre Ébola basé à Mangina.

Au cours de cette rencontre, le coordonnateur de la riposte a reconnu cette situation et a promis transmettre les doléances de ce personnel soignant.

Cette reprise des activités liées à la riposte est saluée par la société civile de Mangina qui pense que par cette attitude, des vies humaines seront encore une fois sauvées.

Au même moment Freddy Mbayahi rapporteur de la société civile de la place appelle les grévistes au calme car d’ici la semaine prochaine la paie pourra débuter.

A la coordination de la riposte et tous les responsables de la santé, il demande d’être expéditifs dans la paie pour que les grévistes ne puissent plus reprendre leur mouvement de grève.

Au même moment, une grogne des agents locaux travaillant dans la riposte à Biakato chef-lieu de la chefferie de Babila Babombi en province voisine de l’ituri a débuté.

Ces derniers réclament aussi le payement de leur prime, a-t-on appris des sources dignes de foi.

Roger Kakulirahi

Articles similaires

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement