Accès Humanitaire

    La coordination de la société civile force vive de la chefférie des Bashu, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, salue l’arrestation des six (6) présumés rebelles arrêtés par les militaires des forces armées de la République démocratique du Congo, ce vendredi 18 Février 2022, au village Isonga, en groupement de Bunyuka.

    L’armée présente ces présumés criminels comme assassins des plusieurs clvils, dont le chef du village Bungwe, tué la nuit du mercredi au jeudi 17 Février 2022.

    Maombi Kahongya, premier vice président de cette force vive exige pour se faire à la justice militaire l’organisation des audiences publiques pour que ces criminels répondent de leurs actes devant la justice.

    «Nous encourageons les forces armées et les services de sécurité qui ont contribués pour que ces criminels soient arrêtés. Nous exigeons cependant l’organisation des audiences pour que ces criminels répondent de leurs actes devant la justice. Ils devront être condamnés pour servire d’exemple aux autres criminels actifs dans la zone. Ces audiences permettrons aussi de connaître les gens qui collaborent encore avec les assaillants qui insécurisent la chefferie de Bashu.» Explique un membre de cette structure à laprunellerdc.cd.

    Ces assaillants sont arrêtés trois (3) semaines après que huit (8) personnes soient tuées par des personnes non encore identifiées au village Isonga, dans le groupement de Bunyuka en chefférie des bashu.

    Elisha Kindy, depuis Butembo

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.