Les rebelles Ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont encore une fois signé une incursion dans la cellule Kibya du quartier Rwangoma Commune Beu en ville de Beni la nuit du lundi à ce mardi 4 juin 2019.
Au cours de cette énième incursion une dizaine des civils ont trouvé la mort.
Cette situation inquiète la société civile locale. Kizito bin Hangi, son Président, déplore cette nouvelle attaque qui vient encore une fois d’endeuiller la ville de Beni, le Nord-Kivu mais aussi le pays en général.
La société civile réalise que les Fardc n’ont pas poursuivi l’ennemi, car dit-t-elle «les ennemis ont fait incursion dans ce quartier et y sont restés jusqu’au petit matin et aurait conduit au bilan lourd enregistré au cours de l’attaque ».
Kizito bin Hangi indique que si les rebelles étaient poursuivis, le pire ne serait pas arrivé.
Roger Kakulirahi






