La société civile de Béni a émis le vœu de voir Félix Tshisekedi, le nouveau président de la République se consacrer entièrement à la sécurité de la région de Beni.
Cette structure fait savoir qu’elle a attend de lui une pacification totale de la région de BENI, une région longtemps endeuillée par des attaques perpétrées par la milice ougandaise ADF/NALU.
La société civile locale demande ainsi à tous les habitants de Beni de soutenir le président de la République élu dans toutes ses actions afin de devoir mettre fin à l’insécurité qui bat record dans la région de Beni il y a de cela une décennie.
« Nous demandons au président Tshisekedi de rétablir la sécurité dans notre région et ceci en renforçant le nombre des éléments FARDC parce que nous ne voulons plus à ce que ce soit les ADF qui puissent continuer à attaquer les habitants, nous continuons aussi à demander au président de travailler en conformité au respect strict de la constitution du pays » explique Noëlla Muliwavyo Katongerwaki, président ede la société civile de Beni.
Rappelons que les législatives nationales et provinciales ont été reportées au mois de mars prochain dans la région de Beni (Ville et Territoire), Butembo et Yumbi (Maindombe) respectivement pour des raisons liées à la maladie à Virus Ebola et l’insécurité.