Accès Humanitaire

    Les forces vives du groupement Batangi-Mbau, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu alerte sur “un mouvement suspect ” des rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF), au tour des 3villages dans le groupement de Batangi-Mbau.

    A en croire, Djamali Moussa, vice-président de cette structure citoyenne ces terroristes rôdent de plus en plus autour des villages Kakwavya, Ntombi et Pabaota situés à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de la commune d’Oïcha, dans le groupement Batangi-Mbau.

    Cette structure qui redoute une éventuelle attaque contre des civils dans les tout prochains jours dans cette partie appelle les habitants ayant des champs dans cette partie à plus de vigilance. Ensuite, elle demande à l’État congolais de prendre des précautions nécessaires pour éviter toute surprise désagréable de préférence doter des moyens nécessaires aux éléments FARDC, engagés dans la traque.

    Vendredi 27mars 2021 dernier des rebelles ADF, ont incendié plus de vingt (20) maisons dans la localité de Muziranduru, située dans le groupement Banande-Kainama, en territoire de Beni. Outre l’incendient des maisons, plusieurs personnes estimées à 25 ont été prises en otage.

    Roger Kambale, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.