Accès Humanitaire

    La Police Nationale Congolaise (PNC) commissariat urbain de Beni au Nord-Kivu, condamne le cas de justice populaire récemment enregistré au Quartier Kanzuli dans la commune Bungulu; dont un de ses éléments du nom de Morisho Tabala Fidèle, a été victime la journée de ce dimanche 17 janvier 2021.

    D’après Nasson Murara, communicateur de la PNC, le policier a été victime d’une incitation à la viollence de la foule.

    «Le policier n’a tiré sur personne car nous avons sillonné toutes les structures sanitaires nous n’avons vu aucune victime. Nous avons même demandé les témoins ils se sont étonnés du fait que le policier a été tué sans motif valable. Ceux qui ont lapidé le policier doivent savoir qu’ils ont tué un innocent » Déclare-t-il à Laprunellerdc.info.

    Pour la même occasion, il annonce l’ouverture des enquêtes par la PNC à Beni; pour retrouver les vrais auteurs de cet assassinat.

    «Nous avons déjà amorcé des enquêtes sérieuses pour retrouver les  auteurs de cet acte de justice populaire. Jusque-là, nous sommes dans les enquêtes et nous allons incessamment vous donner le résultat. On ne va pas arrêter des gens mais on va mener des enquêtes pour trouver les vrais auteurs. Que les défenseurs des droits de l’homme s’y investissent aussi car le policier est aussi un humain.» Ajoute Nasson Murara.

    Lire  aussi Beni : confondus aux présumés ADF, un officier FARDC et un milicien lynchés à Lume

    Il appelle les habitants au bon sens, et surtout comprendre la valeur des policiers  dans la ville; qui ne pas son ennemis ais plutôt à leur service. Celui-ci  compte sur le renforcement de la sensibilisation des différentes couches sociales pour y arriver.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.