Accès Humanitaire

    Une forte délégation des opérations Sukola 1, a séjourné ce mardi 07 juillet à Mangina, une localité du territoire de Beni en province du Nord-Kivu.

    Cette délégation conduite par le Colonel Grégoire Mazikaka, a remercié la population locale pour son soutien aux Forces Armées de la RDC, pendant les opérations de traque de rebelles en cours dans la région.

    Les FARDC demandent également à la population de continuer à soutenir l’armée, en dénonçant tous les rebelles où qu’ils se trouvent. Ceci pour mettre fin aux atrocités devenus récurrents dans tout le territoire de Beni.

    Le major Sammy Kayumba, pense que si la population continue à faire confiance à l’armée, il y a lieu d’imposer rapidement la paix dans cette région.

    «Nous sommes une équipe de sensibilisation envoyée par le Commandant du secteur opérationnel Grand Nord. Nous remercions d’abord la population de Mangina, pour avoir soutenu les FARDC durant ces opérations. Il y a ceux qui nous ont apporté à manger, et divers autres actes de charité. Les autorités nous ont envoyés pour remercier la population de Mangina. Aussi, les autorités militaires demandent à la population de faire confiance à l’armée pour que la guerre prenne fin. Ke soutient c’est aussi informer en temps réel sur les mouvements suspects des rebelles » dit-il.

    Le major Kayumba appelle les jeunes qui veulent défendre leur territoire à se joindre plutôt à l’armée qu’aux groupes armés, car dit-il, «on ne peut pas avoir deux armées dans une même contrée.»

    Signalons qu’au Bureau de ka Commune rurale de Mangina, une pancarte a été implantée, avec la mention: «Soutenons les FARDC, peuple de Mangina, le Congo de nos ancêtres n’est pas à vendre.»

    Roger Kakulirahi, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.