Accès Humanitaire

    Deux corps ont été déterrés la nuit du vendredi au samedi 24 avril 2021, au village Mabasheile, situé dans le groupement Buliki, sur l’axe routier Beni-Butembo, au Nord-Kivu.

    D’après nos sources sur place, les corps déterrés ont été retrouvés déposés au village Kinyimbungu; à plus de 1km du lieu de déterrement le matin du samedi 24 avril par des passants.

    Après constant et des enquêtes, il a été constaté qu’ Il s’agisait des corps du nommé Kasereka Yunga Mbevu, et sa petite-fille mort-née, il y a peu.

    Les mêmes sources renseignent que ces corps ont été déterrés par un certain Pati Kambuva, suite à des conflits fonciers.

    Celui-ci se serait enfoui pour une destination non encore inconnue après son forfait.

    Les corps ont été pour la deuxième fois enterés aux environs de 12 heures après des enquêtes menées par des militaires des forces armées de la République Democratique du Congo(FARDC); et les Chefs coutumiers dont le Chef de groupement Buliki, et le Mwami Muhindo Kalunga Meso.

    L’autorité coutumière qui s’est pas encore exprimée à ce sujet, promet de le faire ultérieurement pour des raisons liées à la coutume.

    Roger Kakulirahi, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.