Accès Humanitaire

    Une nouvelle explosion d’une bombe a été signalée la journée de dimanche 15 janvier 2023 dans une Eglise Protestante dans la cité frontalière de Kasindi, en territoire de Beni, au Nord-Kivu (RDC).

    Selon le capitaine Antony Mualushay Porte-Parole des opérations Sokola 1 grand Nord, l’engin explosif a été improvisé dans une paroisse de la 8ème Communauté des Eglises  des Pentecôtistes en Afrique Centrale (CEPAC).

    Lire aussi:  Explosion d’une bombe à Goma: le ministre Muyaya rectifie le bilan, il parle de 6 morts et 15 blessés

    Lors de l’explosion de cette bombe, plusieurs civils ont perdu la vie aux côtés des blessés graves.

    En attendant, l’armée annonce congolaise le début des enquêtes avant d’appeler la population à éviter l’attroupement dans la cité frontalière de Kasindi.

    Lire aussi: Attentat à Beni: Tshisekedi promet que les auteurs seront traqués et anéantis

    « Les services de sécurité ont déjà pris le contrôle du lieu et les blessés sont déjà évacués dans des structures sanitaires de la place. Les enquêtes sont déjà en cours pour détecter l’origine de cet acte purement terroriste. Dans les heures qui suivent, nous mettrons à la disposition de la population le bilan chiffré et résultat des enquêtes. Pour l’instant, l’armée demande à la population d’éviter l’attroupement pour éviter d’autres surprises désagréables, qui peuvent endeuiller la cité de Kasindi », a indiqué Anthony Mualushay.

    Lire aussi:  Beni: une nouvelle explosion au centre-ville, des morts et des blessés enregistrés

    Pour rappel, un kamikaze avait explosé une bombe dans un bar le 25 décembre 2021 en plein cœur de la ville de Beni; une région menacée par les terroristes ADF.

    Magloire Tsongo, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.